lundi 23 juillet 2018

Différence entre un moteur diesel et essence

Différence entre un moteur diesel et essence

Les moteurs à essence et moteurs diesel fonctionnent tous par combustion interne, mais de façon légèrement différente. Dans un moteur à essence, le carburant et  l'air est injecté dans de petits cylindres métalliques. Un piston comprime (serre) le mélange, ce qui le rend explosive, et une petite étincelle électrique à partir d'une bougie met le feu. Cela fait exploser le mélange et produit de l'énergie qui pousse le piston vers le bas du cylindre et (à travers le vilebrequin et les engrenages) fait tourner les roues.
Les moteurs diesel fonctionnent de manière similaire aux moteurs à essences, mais ils sont plus simples. Tout d'abord, l'air est admis dans le cylindre et le piston le comprime.Dans un moteur à essence, le mélange carburant-air est comprimé à environ un dixième de son volume d'origine. Mais dans un moteur diesel, l'air est comprimé librement environ  14 à 25 fois. Si vous avez déjà pompé un pneu de vélo, vous avez senti la pompe devenir plus chaud dans vos mains au fur et à mesure que vous pompez. En effet, la compression d'un gaz produit de la chaleur. Imaginez, alors, la quantité de  chaleur générée en comprimant  l'air entre 14-25 fois.Les moteurs diesel génèrent donc beaucoup de chaleur,l'air à l'intérieur peut atteindre des températures de chauffe  d'environ 500 ° C (1000 ° F) et parfois plus.
Une fois que l'air est comprimé, un brouillard de carburant est pulvérisé dans le cylindre généralement (pour un moteur moderne) par un système d'injection de carburant électronique, qui fonctionne un peu comme un aérosol sophistiqué. (La quantité de carburant injecté varie en fonction de la puissance voulue par le conducteur).L'air devient si chaud que le carburant s'enflamme et explose instantanément sans avoir besoin d'une bougie d'allumage. Cette explosion dégage une énergie qui repousse le piston hors du cylindre, produisant la force qui fait rouler le véhicule ou à la machine dans laquelle le moteur est monté. Lorsque le piston remonte dans le cylindre, les gaz d'échappement sont expulsés à travers une soupape d'échappement et le processus se répète des centaines ou milliers de fois par minute!Ci-dessous,une animation montrant comment fonctionne un moteur diesel.

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