dimanche 29 juillet 2018

Voiture Terme Abréviation Graphique



Voiture Terme Abréviation Graphique

Cette voiture de réparation terme abréviation table a été créée par certifié ASE mécanique
pour vous aider à comprendre les acronymes de l’industrie automobile. Bien que beaucoup de constructeurs
ont leur propre ensemble de ces acronymes sont les plus courants. Si la définition suivante
ne fait pas de sens de visite, plus de recherche doit être fait en utilisant le nom de la fabrique
avec l’abréviation. La plupart de ces définitions ont à faire avec différents capteurs
et les commutateurs utilisés aujourd’hui dans la voiture.

Voiture Terme Abréviation Liste

A

A – Ampères
ABS – Anti-blocage des Freins
ABRS – Air Bag Système de Retenue
CA – Courant Alternatif
A/C – Système De Climatisation
ACCS – A/C Vélo Commutateur
ACCUM – Accumulateur
ACCY – Accessoire
LOI – Charge d’Air Capteur de Température
ADJ – Ajuster ou Réglable
ADV – l’Avance
AFS – Capteur de débit d’Air
A/F – Ratio Air/Carburant
AI – Injection d’Air
L’AIR ou de l’A. I. R. – Injection d’Air du Réacteur
AIS – Système d’Injection d’Air
Alt. – Alternateur ou de l’Altitude
ALDL – Assemblage de la Ligne de Liaison de Données
Amp /amplificateur/ampli: Ampère
APS – Sonde de Pression Absolue
Les CRA Air de Contrôle d’Aspiration du Solénoïde
TSA – Arrêt Automatique
AMPS – Système de Sac gonflable Module de Diagnostic
ASV – Aspiration d’Air Soupape de
A/T – Automatique De Transmission/Boîte-Pont
ATC – Contrôle Automatique de la Température
ATDC – Après le point Mort Haut
ATF – Liquide de Transmission Automatique
ATS – Capteur de Température d’Air
AWD – traction intégrale
Aux. – Auxiliaire
Avg. La moyenne
AXOD – Automatique Transmission Overdrive (Ford Modèles Uniquement) 

B

B+ – Tension Positive De La Batterie
BAC – By-Pass de l’Air de Contrôle
– BAP Barométrique Absolue Capteur de Pression
BARO – Barométrique
Batt. – De la batterie
Le baril. – Le Baril (Exemple: 4-Bbl.)
BCM – Module de commande de Carrosserie
BHP – Puissance de Frein
PAGF – Barométrique et de la Sonde de Pression Absolue du Collecteur
BOO – Frein Interrupteur marche-Arrêt
B/P – Contre-Pression
BPS – Capteur de Pression Barométrique
BPT – Capteur de contre-Pression
BTDC – Avant le point Mort Haut
BTU (British Thermal Unit
BVSV – Bimétalliques à Vide Vanne de Commutation 

C

C – Celsius (Degrés)
Californie. – La californie
CAN – Controller Area Network
CANP – Bidon de Purge
AR – Capteur d’Angle de vilebrequin
CARB – California Air Resources Board
CHAT – Convertisseur Catalytique
CB – Disjoncteur
CDB – récipient Fermé Distributeur
CC – centimètre cube
CCC – Ordinateur de Contrôle de Commande
CCD – Contrôlé par l’Ordinateur de Balayage
CCOT – Vélo d’Embrayage de l’Orifice du Tube
CCW – sens anti-horaire
CDI – Allumage à Décharge de Condensateur
CEC – Informatisé de Contrôle du Moteur
CID – Pouces Cubes de Déplacement
CM – Centimètre
CMP – arbre à Cames Capteur de Position de
CO – Monoxyde de Carbone
CO2 – Dioxyde de Carbone
Cont. – Suite
CONV – Convertible
CP – Bidon de Purge
Capteur de position du vilebrequin – Capteur de Position de Vilebrequin
COP – Bobine Sur Bougie d’Allumage
CPI – centre de Port d’Injection
UC – Unité Centrale de Traitement
CSSA – Démarrage à Froid de l’Avance à l’Allumage
CSSH – Démarrage à Froid Étincelle Tenir
CTS – Température du liquide de Refroidissement Capteur de
VCT – Starter Thermique Interrupteur à Vide
Cu. Dans. – Pouces Cubes
CVC – Constant Contrôle du Vide
CVR – Contrôle de Régulateur de Vide
CV – clapet anti-retour ou à Vitesse Constante
CW – Horaire
CYL ou Cyl. – Cylindre
C3I – Contrôlé par l’Ordinateur de la Bobine d’Allumage
C4 – Contrôlé Par L’Ordinateur Convertisseur Catalytique

D

D – Lecteur
dB – Décibels
DC – Courant continu Ou à Décharge
DDD – Distributeur à Double Membrane
Def. – Dégivrage
Désembuage. – Dégivreur
DEFI – Injection de Carburant Électronique Numérique
DERM – Diagnostic de Réserve d’Énergie Module
DFI – Numérique d’Injection de Carburant
DFS – Décélération d’Arrêt de Carburant
Diag. – Diagnostic
DIC – Pilote de Centre d’Information
DIS – Système d’Allumage sans distributeur
DIST – Distribution
DLC – Connecteur de Liaison de Données
DMM – Numérique Multi Compteur
À DACT et Double arbre à Cames en tête
DTC – Code de problème de Diagnostic
Mt – Ministère des Transports
DRB-II – Diagnostic Affichage de la Boîte de
Multimètre numérique – Numérique Volt-Ohmmètre

E

E2PROM – Electrically Erasable Programmable Read only Memory
EACV – Électronique de la Vanne de régulation d’Air
EBCM – répartiteur Électronique de Freinage Module de Contrôle
EBL – Électronique de Retour de Lumière
EBM – Electronic Body Module
CEA – ensemble de commande Électronique
ECM – Module de commande du Moteur (parfois appelé PCM de commande du groupe motopropulseur
le module)
ECT – Moteur Température du liquide de Refroidissement
ECU – Unité de commande Électronique
EDIS – Électronique Système d’Allumage sans distributeur
CEE – Électronique de Contrôle du Moteur
L’ENVIRONNEMENT – Émissions de vapeurs de carburant du Système de Contrôle
EEPROM – par voie Électronique Erasable Programmable Read only Memory
E2PROM Électronique, Erasable Programmable Read only Memory
EFC – Électronique de Contrôle du Carburant
L’EFCA – Carburant Électronique de Contrôle de l’Assemblée
EFE – Début de l’Évaporation de Carburant
EFI Injection Électronique de Carburant
EGO – Capteur d’Oxygène des Gaz d’Échappement
EGR – Recirculation des Gaz d’Échappement
EGRPS – Vanne EGR Capteur de Position de
EGRT – Température de l’EGR
EI – Allumage Électronique
EMI – Interférences Électromagnétiques
DME – Module Électronique de Retarder
EOS – gaz d’Échappement Capteur d’Oxygène
EOBD – Européenne de Diagnostic Embarqué
EPOS – Vanne EGR Capteur de Position de
EPROM – Erasable Programmable Read only Memory (puce)
ESA – Électronique de l’Avance à l’Allumage
ESC – Contrôle Électronique d’Étincelle
EST – Électronique de l’Allumage
ETC – commande Électronique des Gaz
Des vapeurs de carburant – Émissions de vapeurs de carburant du Système de
L’EVIC – Centre d’Information Électronique du Véhicule
Vice – président, la Position de la Vanne EGR
Exc. – À l’exception de 

F

F – Fahrenheit
F/B – Bloc-Fusibles
FBC – Commentaires Carburateur Système
FBCA – Commentaires Carburateur Actionneur
FCS – Contrôle du Carburant Solénoïde
Fed – Fédéral
FDC – Carburant de Décélération de la Valve
FI – Injection de Carburant
FIPL – Pompe d’injection de Carburant à Levier
FPR-VSV – Régulateur de Pression de Carburant Vide Vanne de Commutation
FLS – Capteur de Niveau de Liquide
ft.lb. Pied – Livre
AVANT – Avant-Roues motrice 

G

G – Grammes
GALLONS Gallons
GDI à Injection Directe de carburant
GEN – Générateur
GND ou GRND – Sol
La GPEC – Global groupe Motopropulseur Moteur Contrôleur
GPM – Grammes Par Kilomètre
GPS – Système de Positionnement Mondial
PTAC – Poids Brut du Véhicule

H

H20 – Eau
HAC – Haut de Compensation de l’Altitude
HC – Hydrocarbures
H/D – Heavy Duty
HEGO – Chauffée Capteur d’Oxygène des Gaz d’Échappement
IES – Haute Énergie d’Allumage
Hg – Mercure
HGT – Hauteur
HLDT – Phare
HO – rendement Élevé
HO2S – Capteur d’Oxygène Chauffée
HP – Haute Performance ou Chevaux
HSC – Haute Turbulence de Combustion
HSO – Haute de Sortie Spécifique
HT – Haute Tension
HTR – Chauffage
Hz – Hertz(Cycles Par Seconde)

J’

IACV – Soupape de commande d’Air de Ralenti
IAT – Température d’Air d’Admission
IAT – Air d’Admission Capteur de Température
IC de Circuits Intégrés
ICM – Module de commande d’Allumage
ICS – Inactivité de Contrôle de Solénoïde
I. D. – Diamètre Intérieur
D’Identification
IFI – Indirecte d’Injection de Carburant
IGN – Allumage
Dans. – Pouces
Pouces Lbs. – Livres Pouces
dans. Hg – Pouces de Mercure
Inj. – Injecteur
IMRC – Collecteur d’Admission Coureur de Contrôle
IP – tableau de bord
ISC – commande de Ralenti
ISO – Organisation Internationale de normalisation
CTI – calage de l’Allumage du Système de Contrôle
SA Ralenti le Suivi de l’Interrupteur
IVSV Ralenti à Vide Vanne de Commutation

J

JAS Jet d’Air Système
J/B – Bloc De Jonction
JTEC – Jeep Camion Contrôleur Moteur

K

KAPWR – Garder Vivante de la Puissance
k/ohms – kilo-ohms (1000 ohms)
kg – kg (poids)
kg/cm – Kilogrammes Par Centimètre Carré
kHz – Kilohertz
Km Km
KM/H (Kilomètres Par Heure
KOEC – Clé, l’allumage du Moteur
La configuration koeo – Touche, Moteur à l’Arrêt
KOER – Clé, le Moteur tourne
kPa Kpa
KS – Capteur de cliquetis
kV – Kilovolt
kW – Kilowatt

L

L – Litre
lb. – Livres
lb./ft. – Livres-Pieds
LCD – Affichage à cristaux Liquides
L/D – Légers
DEL – Diode Électroluminescente
LHD – conduite à Gauche
LTFT – à Long Terme du Combustible Garniture
ASF au Long de la Roue de la Base

M

mA – Milliampères
MA/CRG – le Débit massique d’Air
MAFS Masse Capteur de Débit d’Air
CARTE de Pression Absolue du Collecteur
MAT – Température d’Air de Collecteur
MCS – Mélange de Contrôle de Solénoïde
MCT – Collecteur de Charge Température
Mem. – Mémoire
MEM/CAL – Mémoire de l’Étalonnage de la Puce
mfd. – Microfarad
IMF – Multiport d’Injection de Carburant
MIL – témoin d’anomalie de fonctionnement
mm – Millimètres
MPG – Miles Par Gallon
MPH – Miles Par Heure
MPI – Multi-Point (Carburant) Injection
MPV – Véhicule Multi-Usage
ms Millisecondes
mV – Mv

N

NA – Non Disponible
NGC – Nouvelle Génération de Contrôleur
NGS – Nouvelle Génération de Star
N. m – Newton Mètre
Pas de. – Nombre
Nos Numéros
Les NOx, les Oxydes d’Azote
NVRAM – non-volatile Random Access Memory

O

O2 Oxygène
O2S – Capteur d’Oxygène
OBD – on-board Diagnostics
OBD I – Diagnostic embarqué Sur Un
OBD II – Diagnostic embarqué Sur Deux
OBD III – Diagnostic embarqué Sur Trois
OC – Catalyseur d’Oxydation
OD – Overdrive
O. D. – Diamètre Extérieur
OE – l’Équipement d’Origine
OEM – Original equipment manufacturer
OHC – Dessus de la Tête de l’arbre à Cames
OHV – Dessus de la Tête de Soupape
O/S – Oversize
OS – Capteur d’Oxygène
oz. – Once
ozs. – Onces

P

P – Park
P/B – Alimentation Cuit
P/C – Circuit Imprimé
P/N – Numéro De La Pièce
PA – Pression de l’Air
PAIRE – Injection d’Air Secondaire Pulsé
PAS de Direction Assistée, de
PCM – Module de commande du groupe Motopropulseur (parfois appelé module de commande du moteur ECM)
PC/PC/SOL – Électrovanne de commande de Purge
PCV – Positive Crankcase Ventilation
PECV – Puissance d’Enrichissement de la Vanne de Contrôle
PFI – Port d’Injection de Carburant
PGM-FI – Programmé d’Injection de Carburant
PID – Identification des paramètres
PIP – Profil d’allumage pick-up
PNP – Parc Interrupteur de Position Neutre
P/N – Parc/Neutre
PPM – Parties Par Million
PRNDL – Parc Inverse Neutre Disque Faible
BAL – Programme de Lecture de la Mémoire de la puce)
P/S – Direction Assistée
PSI – Livres Par Pouce Carré
PSP – Puissance de Pression de Direction
PSP – Pouvoir de Direction de l’Interrupteur de Pression
pts. – Pintes
PTC – dans l’Attente de la Difficulté à Code
PTC – coefficient de température Positif Supplémentaire : Il est appliqué à la façon
la résistance d’une thermistance varie avec la température. Dans ce cas, la résistance
augmentera à mesure que la température augmente
Prise de force prise de force
Pwr. – Puissance
PWR – Rapport Poids / Puissance

Q

Qts. – Pintes

R

R/Un – Cv ou Accélérer
RABS – Arrière Système de Freinage antiblocage
RAC – Distance Accessoire Contrôleur
RAM – Random Access Memory
RAM – Ride de l’Air Module
RAM – Distance Module antivol
RAP – Conservé Accéder au Pouvoir
RAV – Activation à Distance de Vérification
RBC – Lame Rotative de Couplage
RCC – Arrière Contrôle du Climat
RCC – Télécommande de Contrôle du Climat
De la MRC de Retenue du Module de Contrôle
RCDLR – Télécommande de Serrure de Porte de Récepteur
RDCM – Porte de Droite du Module de Contrôle
RDM – Porte Arrière du Module
RDS – Radio (diffusion) de Données du Système
RDS – Radio Système d’Affichage
REC – Recevoir
RECAL – Recalibrer, en de Réétalonnage
RECIRC – Recirculation
RECIS – Télécommande de Contrôle d’Entrée et de Système d’Immobilisation
OXYDO – Réduction du Catalyseur d’Oxydation
REEGR – Électrique Rotatif EGR
REF – Référence
CSER – d’Urgence à Distance Unité Satellite
REX – Arrière de l’Échangeur de
RF Radio Fréquence
RF – Avant Droite
RFA – Fonction à Distance de l’Actionneur
RFF – Rouleau de Doigt Adeptes
RFI – les Interférences de Fréquences Radio
RFID – Radio frequency Identification
RFWS – Avant Droit de Vitesse de Roue
RH – Main Droite
RIM – Radio Module d’Interface
JANTE Arrière Module d’Intégration
TION – Entrée sans clé à Télécommande
Rly – Relais
RM – Module de Relais
MDM – Droit de la Mi Porte de
ROM – Read only Memory
APR – radar de Stationnement Arrière
TR / min – nombre de tours Par Minute
TR / min – Alimentation à Distance Module
APR – Production Régulière Option
R&R – Enlever et Remplacer
RR – Arrière Droit
RRD – Porte Arrière Droite
RSA – Audio au Siège Arrière
RSC – Contrôle de Stabilité en Roulis
RSS – Arrière, Système de Détection
RSS – Route de Détection de Suspension
R/T – Route/Piste
RT – Droit
RTC – Réel?Horloge En Temps
RTD – Temps Réel Modérateur
RTN – Retour
RTT – Reconfigurable Telltale
RTTP – Rotonde Technicien de Programme de l’Outil de
RTV – Salle de la Température de Vulcanisation
RV – Véhicule Récréatif
La CAVD – Vidéo à l’Arrière/Audi/CVC Module
RVP – Pression de Vapeur Reid
RWAL – Roue Arrière Anti-blocage
RWD – Disque de la Roue Arrière
RWS – Arrière Roues directrices

S

SBC – Lit Simple Convertisseur
SMD – Stratégie de Base de Diagnostics
CEPE – une Seule Carte de Contrôleur Moteur
SC – Suralimenté
SEFI – Injection Électronique Séquentielle
SES – Service Engine Soon ” (lumière)
SFI – Séquentiel (Port) d’Injection de Carburant
SIL – Indicateur de Changement de Lumière
SIR – Retenue Supplémentaire
SIPS – Side Impact Protection System
SACT – Simple arbre à Cames en tête
ISPS – Sequential Port Fuel Injection
BEC – Étincelle en Sortie
SPK – Contrôle Étincelle
SOL/Sol. – Solénoïde
SRI – Service de Rappel Indicateur
SRS – Secondaire, le Système de Retenue
SRS – Système de Retenue Supplémentaire (air bag)
SRT – Système de Préparation de Test
SS – Capteur de Vitesse
SSI – à l’État Solide Inflammation
STAR – Auto-Test Automatique de la Lecture
TFCT – à Court Terme de Carburant Garniture
STO – Auto-Test de la Sortie
SOUS-O2 – Sous-Capteur d’Oxygène
Sw. – Commutateur
SWB – Court empattement
Sys. – Système de

T

ONGLET – Air Thermactor By-Pass
TAD – Air Thermactor Inverseur
TACHYMÈTRE le Tachymètre
TB – Corps de Papillon
TBI – Corps de Papillon d’Injection
TC – Turbo
TCC – Convertisseur de Couple à Embrayage
Médecine traditionnelle chinoise – la Transmission ou le Pont du Module de Contrôle
TCS – contrôle de Traction solénoïde (SAAB 9000)
TD Turbo Diesel
CDV – Top Dead Center
TDI – Turbo à Injection Directe (Un turbo à injection directe de moteur diesel)
Temp. – Température
TFI – Film Épais d’Allumage
THERMAC – Thermostatique filtre à Air
VTI – Thermactor Ralenti Vanne de Vide
TKS – Accélérateur Bosse Solénoïde
TPI – Tuned Port Injection
PPT – Potentiomètre de Position Papillon
TPS – Capteur de Position du Papillon/de l’Interrupteur
TPT – Capteur de Position de Papillon
TS – Capteur de Température
TSP – Accélérateur de Solénoïde Positionneur
TV – Papillon
TV – Thermovalve
PLAT – Thermique Interrupteur à Vide
TWC – Catalyseur à Trois voies
TWC+OC – Trois + Catalyseur d’Oxydation

V

V – Vanne
Vac. – Vide
VAF – Girouette de la circulation de l’Air
VAP – Direction assistée à assistance Variable
VCC – Visqueux Convertisseur Embrayage
VCRM – Variable de Contrôle Module de Relais
VIN – Numéro d’Identification du Véhicule
VM – Modulateur de dépression
VOLT. – Tension
VOM – Volt-Ohmmètre (Analogique)
VRV – Régulateur de Vide Valve
VSS – Capteur de Vitesse du Véhicule
VSV – Vide Vanne de Commutation
CVV – commande de Soupape Variable
VVT (Variable Valve Timing
 W
W/ – À L’
W/O – Sans
WAC – Wide Open Throttle Un Commutateur/C
WOT – Wide Open Throttle

Finalement

Nous espérons que vous avez apprécié ce guide et des vidéos. Nous créons un ensemble complet de
voiture de guides de réparation. Merci 

1 commentaires:

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